6ème défi : Une Histoire de Note

6ème défi

Une Histoire de Note

Proposé par Cathy

→ Thème : La musique
→ Consignes : 25 morceaux sans nom ni artistes vous sont proposés, ainsi que le double d'images. Les musiques sont nommées de "Piste 1" à "Piste 25", disponibles à l'écoute et au téléchargement depuis la dropbox du groupe. Les images sont quand à elles disponibles à la vue et aux téléchargement depuis le dossier "4 octobre" du groupe facebook de notre Cercle.
L'exercice est simple dans la compréhension, plus ardu dans la réalisation : je vous demande de sélectionner une musique et une image (ou plusieurs !) qui vous inspirent. A la suite de quoi, vous devrez associer les deux pour écrire soit un bref récit relevant du style qu'il vous plaira, soit un poème (ou écrit poétique) évoquant ET l'image ET le son choisit.
Chaque piste proposée est une oeuvre forte à son origine, et il est loin d'être impossible que vous en reconnaissiez certaine. Si c'est le cas, merci de ne pas prendre ladite musique, de ne pas communiquer le titre/l'oeuvre de laquelle elle est tirée aux autres, et d'être bon joueur en appliquant ces deux règles J'insiste : si vous reconnaissez la piste, ne la prenez pas ni ne partagez pas son origine ! Le monde et l'ambiance de l’œuvre vous influenceront et ce n'est pas le but de l'exercice...
Vous n'êtes pas obligés d'écrire sur la musique dans son intégralité, MAIS en lisant votre texte le lecteur devra ressentir l'ambiance générale de la musique choisie ainsi que celle de l'image. Vous pouvez faire apparaître la musique et/ou la scène de votre image dans votre texte (quelqu'un qui chante, etc...)
J'ai tâcher de vous proposer un maximum de style musicaux... Ambiance de fond, tristesse, joie, angoisse, rêverie, stress, épic, romantique, celtique, tribal, électronique, plus dark, etc etc etc... Il n'y sont malheureusement pas tous et j'en suis désolée (j'ai cherché pourtant !!)
Merci de me communiquer la musique choisie ainsi que l'image. Si un autre des ED vous demande ce que vous avez pris, ne révélez que l'image. On verra s'ils entendent votre musique en vous lisant comme ça... Je vous donnerais bien entendu les titres et l'oeuvre d'où ils sont tirés à la fin du défi pour les curieux ^^
Je crois que je n'ai rien oublié... A vos crayons, et bonne chance !
→ Temps max : aucun
→ Nombre de mots max : aucun
→ Nombre de mots min : 10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site