5ème défi : La Plume Aveugle

5ème défi

La Plume Aveugle

Proposé par Maewenn

→ Thème : Les sensations

→ Consigne : Nous humains sommes des créatures très désequilibrées et donc nous complaisons dans un monde mono-sensuel, surtout dans la représentation. Or, même s'ils ne sont que dans l'arrière-plan, nos autres sens marchent toujours et nous envoient des informations que nous utilisons toujours créant ainsi un monde en 3 dimensions. Comme un écrit ne rendant compte que du ressenti visuel à tendance à paraître plat, aujourd'hui nous allons nous entraîner à sortir de cette dictature de la vue. Donc voilà les modalités :
- Le but est de faire une scène où AUCUNE indication visuelle n'est rendu. Toute indication de décor ou autre doit être invoqué en passant par nos autres sens (ouïe, odorat, toucher, goût) ou pourquoi pas un hypotétique sixième sens (tant que celui-ci n'est pas abusé ni requiert une représentation visuelle pour l'expliquer au lecteur).
- La scène ne doit pas être qu'une description (trop facile) mais doit être vivante et bouger.
- De même, le visuel ne doit pas être inexistant pour x raison (point de vue interne d'un aveugle, nuit noire) il doit être là implicite et le fait qu'il n'est pas cité explicitement ne doit pas résulter d'une privation de ce sens.

→ Nombre de mots max : 1300

→ Nombre de mots min : 700

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site