Bibliothèque de Cathy

Présentation de Cathy (ex-Lucioles)



Les oeuvres


Un bien grand mot... Parlons plutôt d'essais.

Depuis mon plus jeune âge, l'heroic fantasy a toujours été mon thème favori, que ce soit en lecture ou en écriture. La majorité des textes que vous pourrez lire ici seront donc de ce genre. Mon écriture vise plutôt les adolescents, mais reste accessible à plus jeune/vieux.

Des défis m'ont mené à écrire aussi de la Dark Fantasy, de la Science-Fiction, et même un Thriller. J'espère pouvoir vous les présenter tous un jour...!

Qui Chante la Lune est ma première publication sur ce site. Il s'agit typiquement de HF, avec un personnage principal qui partira seul à l'assaut du monde. Jeune soldat rusé mais piètre bretteur, survivra-t-il à la guerre, ou celle-ci lui survivra-t-elle ? Le voyage de Milo mettra au défi son corps, mais aussi son esprit. Lequel des deux lâchera en premier ? Je vous invite à le découvrir sur la page consacrée à ce voyage : Qui Chante la Lune

 

Les Ailes est la seconde oeuvre que j'aimerais vous présenter. Il s'agit de HF plus sombre, plus rude, qui veut conter l'histoire d'un gamin amené à suivre un individu qui a voulu le tuer. Pour les amateurs de l'étrange mystérieux et effrayant, cette créature "Immortuum" pourrait se révéler avoir du charme sous son mutisme sanguinaire.

 

J'aimerais beaucoup vous proposer de lire mes autres nouvelles comme Les Elémentaux, XHumainX, Au Clair de Lune, Nécromancia, Mira, Passerina Crisi, Le Chant du Cygne, Music Please, et de nombreuses autres (des essais RP se transformant en véritables intrigues), mais elles ne sont pas encore retravaillées ou finies... Peut-être un autre jour, qui sait ?

 

L'auteur


« L'auteur doit céder la parole à son oeuvre. » F. Nietzsche

« L'auteur dans son oeuvre doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout et visible nulle part. » G. Flaubert

« Un roman n'est intéressant que si son auteur se remet en question et s'expose à ce qu'on lui dise : "C'est illisible". » J.M.G Le Clézio

« Pour un auteur, trouver une histoire et tomber amoureux, c'est à peu près la même chose. » C. Klapisch

« Un roman naît de la découverte qu'en fait l'auteur en l'écrivant. » M. Page

« Un auteur doit toujours avoir son manuscrit dans sa poche, on ne sait pas ce qui peut arriver. » H. Monnier

 


Merci, et bonne lecture à tous !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site