Septembre 2013

Bonjour, bonjour !

 

Tout récemment, Lucioles a proposé certains de ces "Coins de Table" à un concours de l'Académie de Montpellier : Le Florilège des écrivains en Herbe. Celui-ci en est à sa quatrième année d'existence, et donc à sa quatrième édition.

Ainsi, Echiquier et Au matin un regard qui sont accessibles depuis la Boucle du L, mais aussi deux autres poèmes l'Enfant Monstre et Ragnarök ont été choisis pour apparaître dans la version numérique du recueil le Florilège ! La version papier paraîtra en mi-décembre 2012, et seule un peu moins de la moitié des textes sélectionnés par le jury seront susceptibles d'y aparaître. Frédéric Miquel (responsable du Florilège) et Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit, l'Attentat, ...) choisiront eux-même les meilleurs écrits de la version numérique pour les faire imprimer dans le tome IV du Florilège.

Rien n'est encore décidé à propos des "Quatre poèmes sonores" de Lucioles, mais nous ne manquerons pas de vous faire savoir s'ils passeront le pont entre le pixel et l'encre...!

Pour consulter ces coins de tables (dont deux exclusifs !), cliquez sur le lien ci-dessous. Ils apparaîtront dans les premières lignes de la section "Etudiants", sous le nom "Lou (C.K), "Quatre poèmes sonores" [...] ".

 

http://www.ac-montpellier.fr/sections/pedagogie/education-artistique/espace-lecture-ecriture/florilege-ecrivains-en/#etudiants

(Si le lien ne fonctionne pas, copier-coller le dans votre navigateur pour y accéder)

 

Bonne lecture à tous !

 

Lucioles

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site