Novembre 2013

 Bonjour à tous, chers lecteurs !

Quelques changements se sont opérés dans ces derniers mois... Notamment une reprise en main du site de la Boucle du L qui a entrainé beaucoup de "travaux". Le site se présente à vous sous une nouvelle configuration, organisée en "Bibliothèques", évitant une liste de rubriques à ralonge...!

Dans les changements, vous pourrez noter la disparition du pseudonyme "Lucioles", au profil de "Cathy" qui est bien évidemment le même auteur qui écrira désormais sous son véritable nom.Ce choix a été fait pour dire définitivement adieu à l'ancienne écriture anonyme, cachée, et amatrice de feu Lucioles (ha ha ha...)

La Boucle du L accueil désormais le Cercle des Ecrivains Disparus, qui est un groupe d'écriture et de critique fondé par des amis pour progresser sur la voie ardue des lettres...! Je vous invite chaleureusement à lire leur textes et à les partager, les commenter. Ils veulent avancer, et c'est par la critique constructive qu'ils y parviendrons.

Bienvenu à eux !

Malgré tous ces changements déjà majeurs, le site reste en travaux pour une durée indéterminée. Je souhaite le rendre plus agréable à l'oeil, plus abordable pour les lecteurs qui ont la migraine face à un écran d'ordinateur, plus juste en orthographe, mais surtout plus varié. Des sections telles que "Le Son, l'Image, l'Inspiration" vont voir le jour pour vous proposer de souffler dans les récits, et pour ceux que ça intéresse, de creuser plus avant dans l'origine des personnages, mondes, et faits imaginés par les auteurs présents sur ce site. Tout ceci en passant par des illustrations, des musiques, des vidéos, des recherches (ethymiologiques, etc...) et beaucoup d'autres supports qui servent tous à l'écriture.

Pour clore cette actu', voici les résultats du concours de l'Académie de Montpellier. Les Quatre Poèmes Sonores de Cathy (ex Lucioles) ont été sélectionnés pour la version papier Le Florilège des écrivains en Herbe, tome IV. En plus de cela, Ragnarök a remporté la seconde place de la section étudiante du concours national de poésie française. Ce dernier était encadré par Yasmina Khadra lors de la comédie du Livre en juin 2013. Bientôt ici une photo du volume relié des gagnants de ce concours... !

 

Avant de vous laisser, je signale que de nouveaux chapitres sont disponibles dans la Bibliothèque de Cathy : Qui Chante la Lune, chapitre IV Lieutenant. Et dans la Bibliothèque de Ruh et ses poèmes : Chats.

 

Je vous souhaite une excellente lecture, et laissez moi un petit commentaire !

Cathy

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site